Christian Lucotte

 










Oh le mauvais élève qui attend la date limite pour s’y coller et «  faire son devoir »……

Heureusement j’espère qu’en ce jour ultime je ne serai pas le seul, toute honte bue, à répondre aux relances  multiples, aussi cordiales que pressantes, de Yann, grand instigateur des retrouvailles à venir.
Merci à lui et bien sûr à la puissance invitante, l’ami Gérard.

Bref vous l’avez voulu, vous l’aurez :

Christian Lucotte dit le Mam’s en 1965, sa vie, son œuvre 

Son œuvre : il n’y en a pas, sauf à compter-et ça compte- comme productions rares les trois enfants qu’il conçut avec  Christiane (ouais ! ça ne s’invente pas) et qui l’ont occupé et qui l’occupent encore.

Sa vie : peu originale car celle d’un professeur.
Etapes après les études à Lyon et les concours : Beaune, Berlin (VSNA), St Louis en Alsace et de 1978 à 2009 Orléans dans différents collèges et au Lycée Jean Zay.
Etat présent : depuis 6 mois il goûte à la « jubilacion » de la retraite, sans trop de nostalgie pour quelques loustics de 1 STG qui épuisaient vite le seuil de tolérance de leur maître.

Pour finir quelques «  je me souviens » personnels ou communs à beaucoup d’entre nous.

-Je me souviens de la révélation de Dom Juan par VHD pa-è et de l’élan et l’ego brisés du même par la sonnerie d’un réveil diabolique.

-Je me souviens du grand dortoir-rude expérience d’interne à 18 ans- et des solides amitiés entre nous.

-Je me souviens que le provincial que j’étais, empruntant  le bus pour aller déjeuner chez son « correspondant », avait été verbalisé pour être dans l’incapacité de présenter son titre de transport ( pourtant composté mais  jeté par lui !)

-Je me souviens d’une carte estivale de Roland Poupon m’incitant à ne pas désespérer du DEUG qui m’avait fuir en juin.

Mais  trêve de nostalgie un peu maso, l’avenir nous appartient et le plaisir de nous revoir le 3 avril.

En ce 28 février, jour où, dicebant Yann et Alexis Saint- Leger Leger  « c’étaient de très grands vents sur toutes faces de ce monde ».